Pour beaucoup, Vestron Vulture c’est New Wave Hookers de Hotline Miami II, mais il faut bien avouer que le groupe mexicain a bien évolué depuis !
Avec des influences issues du Post-Punk, Post-Goth et de la Cold, Vestron Vulture s’est désormais complètement immiscé dans le mouvement Darkwave, avec l’atmosphère qui en découle. Dethwave, dixit le groupe ?
Une certaine évolution qui se sentait déjà totalement dans leur album Anaconda Vise, mais aussi sur Quarter – Life Crisis et Unscarred. Ça annonçait déjà le tournant et la couleur !
Sorti le 11 novembre dernier, Miseria Cantare – Cold Transmission Edition poursuit cette lancée, en y reprenant par ailleurs la même pochette qu’Anaconda Vise et compile de nombreux morceaux marquants de cette nouvelle période de Vestron Vulture.
L’album intègre également deux tracks inédites que sont Flesh & Blood et le morceau Winter Fire qui sera d’ailleurs présent dans leur prochain album Lionheart. Là aussi, la couleur est annoncée à travers ce morceau, en espérant que le prochain nouvel album garde ce cap !
A la manière d’artistes récents comme Plastique Noir (allez écouter leur album ‘Affects’, c’est du joli), HANTE., Minuit Machine… Vestron Vulture s’oriente et s’étend vers d’autres genres et influences depuis un petit moment et au vu du résultat, on ne peut qu’être impatient concernant la suite.
🎵Piste préférée : Winter in Fire