Blood Music se lance dans l’édition de jeu vidéo et ce n’est pas une maigre nouvelle ! Si vous êtes sur ce site à lire ces lignes, c’est que vous avez déjà entendu parler au moins une fois du label à qui l’on doit rien de moins que la distrib et la mise en lumière de Gost, Perturbator, Tommy’86 ou encore Dynatron. Autant vous dire que les mecs pèsent dans le game. Et ils ne comptent pas s’arrêter là ! Le 12 décembre dernier, Blood Music annonçait officiellement son rôle d’éditeur et son partenariat avec le studio de jeu vidéo Theta Division Games en sortant le trailer de VirtuaVerse.
VirtuaVerse dans les vieux pots
Bon maintenant que tous les noms sont jetés dans le chapô, on va pouvoir parler un peu jeu vidéo. VirtuaVerse s’annonce comme un point&click dans la droite lignée des Monkey Island. Soit un jeu résolument old school pour surfer encore un peu sur la sainte vague rétro, mais surtout permettre une immersion totale dans l’univers.
Car en parlerait-on ici si toute l’action ne prenait pas place dans un univers crade et cyberpunk comme on les aime ? Certainement pas. Entre les graffitis en réalité virtuelle, les nouvelles drogues, et les ruelles abandonnées baignées dans un halo de néons violets, comment ne pas se sentir à la maison ? Même le Power Glove, célèbre accessoire Nintendo kitsch à souhait et sur-employé, trouve ici un rôle. Non seulement on peut l’apercevoir à plusieurs reprises dans l’inventaire du personnage principal, mais le jeu était également jouable sur une version hackée de l’engin, le Power Glove Ultra lors d’un Comic Con en mai 2071.
D’accord, on n’en sait pas beaucoup plus sur l’histoire ou les thèmes qui seront abordés par ce premier titre vidéoludique de la fine équipe de Theta Division Games. Mais est-ce que ce trailer ne vous file pas une vilaine pulsation sanguine dans le bas ventre ? Tout est là pour plaire aux adeptes de Synthwave que nous sommes !
VirtuARTVerse
Ce qui crée l’intérêt du soft c’est avant tout sa direction artistique et musicale. Rien n’est laissé au hasard. Si le style du jeu vous dit quelque chose, c’est certainement parce que tout le design a été confié à Valenberg qui a fait, entre autres, le clip du morceau Sentient de Perturbator
Quand à l’ambiance sonore et à la musique (dont ce thème du trailer qui nous claque aux oreilles) c’est à Master Boot Records qu’on les doit. Ce qui promet des pistes épiques à la croisée des chemins entre synthwave, metal et chiptune. Si vous n’êtes pas déjà convaincus, écoutez ce titre !
VirtuaVerse - ネオ東京 DowntownMusic inspired by the game by MASTER BOOT RECORD & DynatronPixel art Valenberg
Publié par Theta Division sur lundi 13 juin 2016
On vous laisse découvrir d’autres extraits musicaux et vidéos sur le Facebook du studio.
Si le jeu a pour le moment été annoncé courant 2019, on a hâte d’avoir de plus ample informations et de voir tout ça se développer et prendre forme sous nos yeux. Sauf gros ratage, VirtuaVerse s’annonce comme un immanquable de la scène Synthwave.