Il y a parfois de belles histoires. Des rencontres particulières qui nous marquent. Celle avec le morceau Deadline en est immanquablement une. Je venais tout juste de découvrir la Synthwave et ses dérivés. Je naviguais mollement d’artistes en artistes, pas convaincu par tout ce que j’écoutais quand soudain, Deadline. Un titre entraînant, rapide, sombre. Bref un truc qui me parlait quoi. Il était signé par un certain Aerds qui n’avait rien sorti d’autre. Et puis j’ai rencontré le fameux Aerds un peu plus tard. Un mec en or avec un cœur gros comme ça et un talent pour faire les meilleurs extraits de 30 secondes que j’ai jamais entendus. S’il bosse d’arrache pied, ce mec est un perfectionniste qui prend son temps pour sortir un album de qualité. Heureusement, entre temps il a sorti Flycruisor que l’on peut trouver sur notre compilation 30 Years Later. En deux mot, surveillez le.
La Playlist Interview d’Aerds
- Quel titre t’a plongé dans la Synthwave ?
C’est une playlist qui m’a fait plongé dans l’univers Synthwave avec ProtoVision de Kavinsky et je me suis dit “Ok je vais faire de ça aussi”.
- Quelle est ta première grande claque musicale ? Ton premier coup de foudre auditif ?
Daft Punk - Robot Rock ! J’avais 6/7 ans, Windows XP sur l’ordi de mes parents, et je tombe par hasard sur ça puis c’est le coup de foudre et c’est à partir de ce jour que j’ai voulu devenir musicien !
- C’est quoi LE morceau le plus emblématique du groupe que tu as le plus suivi ? Celui que t’as vu 20 fois en concerts… ou que tu aurais voulu voir.
Daft Punk - Aerodynamic, j’aurais tellement voulu voir ALIVE. JUSTE UNE FOIS.
- L’envie de faire de la musique, elle te vient de qui ?
Toujours Daft Punk haha, The Glitch Mob avec leur album légendaire Drink the Sea et Animus Vox. Et puis tout cette univers French Touch marqué par la clique d’Ed Banger!
- Qui est selon toi ta principale influence musicale aujourd’hui ?
J’essaye d’avoir ma propre “marque” de fabrique en écoutant moins d’électro maintenant mais The Glitch Mob, Justice et Daft Punk, ont été mes plus grandes influences, classique !
- On a tous une chanson pour quand ça va pas. Tu nous donnes la tienne ?
Daft Punk - Make Love !
- Et si tu devais nommer une piste pour pécho ?
Justice - Pleasure (Live version) ! Un titre sur lequel faire l’amour sensuellement aussi !
- Un titre pour les longs trajets ?
Breakbot - Baby I’m yours, sa nana, décapotable à 130 sur l’autoroute et pleins d’amour
- Quel morceau récent t’a fait bouger ton booty dernièrement ? Ou les épaules, au moins.
Rendez-Vous - Distance, découvert par le grand Kuja !
- Pour terminer, le titre avec le plus de love dans tes playlists ? On veut un du mielleux, de la guimauve, que ça dégouline et que ce soit honteux !
Flume, Chet Faker - Drop The Game, tout pleins d’amours quand j’écoute titre, à écouter quand on pense à sa moitié.
- Enfin, question bonus : faisons un peu d’Autopromo : le morceau de toi que tu voudrais mettre en avant pour que les auditeurs te découvrent !
J’ai qu’un titre officiellement sorti, Deadline. Soyez patients !