Parmi nos 24 playlist de ce calendrier de l’avent, la vingt-troisième va vous étonner. Et en même temps, difficile d’imaginer une meilleur bande son pour celui qui nous a gratifié de violences sonores comme Pas de Veine ou The Cavern of Noise. Dès les premières secondes de chaque titre on ne peut se dire qu’une chose, “Ici, c’est chez McClane”. Et bon sang on en redemande ! En tout cas moi. Cette playlist est si fusionnelle avec la musique du bougre que c’est comme si tout ceci n’était qu’une sorte de preview d’un prochain album… Attendez… Mais… C’est quoi ça, en fin d’interview ?
La Playlist Interview de McClane
- Quel titre t’a plongé dans la Synthwave ?
Je n’écoute pas trop de Synthwave donc plutôt musiques électroniques pour moi. Quand j’étais gosse avec les programmes musicaux nocturnes sur M6, lors de mes premières insomnies, donc je dirais The Prodigy, Aphex Twin ou Micropoint.
- Quelle est ta première grande claque musicale ? Ton premier coup de foudre auditif ?
La découverte du Black Metal Symphonique. Deux albums m’ont vraiment marqué quand j’étais plus jeune : Cruelty And The Beast de Cradle Of Filth et New Obscurantis Order du groupe Anorexia Nervosa.
- C’est quoi LE morceau le plus emblématique du groupe que tu as le plus suivi ? Celui que t’as vu 20 fois en concerts… ou que tu aurais voulu voir.
Les frissons dès l’intro de Hell Awaits de Slayer, après j’aimerai avoir une machine à voyager dans le temps pour voir Slipknot jouer Scissors dans un petit club au milieu de nul part.
- L’envie de faire de la musique, elle te vient de qui ?
Principalement de ma collection de disques. J’ai voulu faire de la batterie quand j’ai vu une vidéo de Frost (Satyricon et 1349). Et de la scène parce que Atari Teenage Riot !
- Qui est selon toi ta principale influence musicale aujourd’hui ?
C’est bien souvent tout ce qui est sombre et sale. Pas tant l’image, mais plutôt la façon de communiquer les émotions.
- On a tous une chanson pour quand ça va pas. Tu nous donnes la tienne ?
La Bande Originale du film Warlock par Jerry Goldsmith.
- Et si tu devais nommer une piste pour pécho ?
Plutôt charmer que pécho, donc sans aucun doute Silencer !
- Un titre pour les longs trajets ?
Bela Bartok !
- Quel morceau récent t’a fait bouger ton booty dernièrement ? Ou les épaules, au moins.
Le duo Clouds.
- Pour terminer, le titre avec le plus de love dans tes playlists ? On veut du mielleux, de la guimauve, que ça dégouline et que ce soit honteux !
Cum Torture de Micropoint. Ça dégouline !
- Enfin, question bonus : faisons un peu d’Autopromo : le morceau de toi que tu voudrais mettre en avant pour que les auditeurs te découvrent !
Mechanical Vampire.
Et tiens en exclu, la cover et la tracklist de mon prochain album (début janvier)
McClane : TAMERLAPÜTH
I - Vomit The Blood
II - Savage Fortress
III - Lifeless Killah
IV - Blunt Cunt Punk
V - Sun God
VI - Pigs Of Mockery
VII - BZLPTH
VIII - Through The Slow Death Of Tomorrow