SynthCalendar #4 - Fixions
C’est le moment de retrouver nos interview playlist. L’artiste du jour a un nom qui semble commun mais dont l’orthographe nous pousse toujours à vérifier ce qu’on écrit 10 fois. Vous avez pu le découvrir dans nos sélec avec l’OST de Mother Russia Bleeds ou encore cet album au nom un peu trop facile à prononcer ヘッドハンタ (en vrai Heddohanta ou Headhunter en anglais). Ce monsieur officie aussi bien dans la Darksynth que le Dungeon Synth ou plus récemment la Vaporwave avec son side project TELEKENOSIS. Vous aurez sûrement deviné qu’il s’agit de Fixions avant que je n’entame une approximative imitation de Julien Lepers. Alors sans plus de blabla, découvrez avec nous la playlist de Fixions.
- Quel titre t’a plongé dans la Synthwave ?
Sans doute l’ost de Blood Dragon par Power Glove.
- Quelle est ta première grande claque musicale ? Ton premier coup de foudre auditif ?
Prowler d’Iron Maiden, que j’écoutais sur K7 volée dans le supermarché CONTINENT Ollioules, avec tout le reste de cet album parfait.
- C’est quoi LE morceau le plus emblématique du groupe que tu as le plus suivi ? Celui que t’as vu 20 fois en concerts… ou que tu aurais voulu voir.
Je suis pas une putain de groupie donc je dirai la Symphonie n°7 II de Beethoven, le thème d’Havok dans l’OST d’X-Men Apocalypse, même si j’ai pas du tout aimé ce film.
- L’envie de faire de la musique, elle te vient de qui ?
De Queen et notamment leur meilleur album, Queen II, des titres comme March of the Black Queen ou White Queen (as it began).
- Qui est selon toi ta principale influence musicale aujourd’hui ?
Vangelis pour son travail sur l’OST de Blade Runner, même si ça ne s’entend pas forcément facilement à première écoute.
- On a tous une chanson pour quand ça va pas. Tu nous donnes la tienne ?
L’inénarrable Behelit, premier titre de l’OST de Berserk. A écouter en boucle,c’est pas sur Spotify mais il y a une version loopée de 10 heures sur Youtube. Pour la playlist je vais dire Prologue: The Bride Wears Black de Evereve.
- Et si tu devais nommer une piste pour pécho ?
J’ai 35 ans messieurs, j’aimerai que vous fassiez preuve d’un peu plus de respect s’il vous plaît. Bon blague à part, un album excellent pour proposer une ambiance “suave”: Blood Orange, Freetown Sound, avec des titres comme Augustine même pour du sexe tout seul ça passe crème.
- Un titre pour les longs trajets ?
Burzum et son Rundtgåing Av Den Transcendentale Egenhetens Støtte. En fait ce titre passe encore mieux lors des longs trajets en voiture quand il pleut et qu’on est en redescente de soirée, et que personne ne se parle dans la voiture.
- Quel morceau récent t’a fait bouger ton booty dernièrement ? Ou les épaules, au moins.
J’ai écouté les extraits du nouveau Electric Dragon et ça a l’air de taper très fort et très bien, il devrait être sorti à l’heure où ce calendrier sera publié d’ailleurs.
- Pour terminer, le titre avec le plus de love dans tes playlists ? On veut un du mielleux, de la guimauve, que ça dégouline et que ce soit honteux !
Tout l’album de One Hundred Mornings de Windows 96 qui est bijou a conseiller fortement à tout ceux qui aime la Vaporwave.
- Enfin, question bonus : faisons un peu d’Autopromo : le morceau de toi que tu voudrais mettre en avant pour que les auditeurs te découvrent !
Rise of the Centaur !