Il y a un peu moins d’un an sortait le film Commando Ninja, réalisé par Benjamin Combes. Un film français rendant hommage aux 80’s Action Movie (Predator, Commando, American Ninja…), avec une pincée de comédie. Le film se targuait d’un pitch purement série B, avec une petite dose de Z et d’esprit nanardesque :
John est un béret vert du Vietnam, moitié commando, moitié ninja. Sa fille a été enlevée par une organisation ninja secrète, dirigée par un dictateur centraméricain, qui veut créer un nouvel ordre mondial… A travers le temps.
Commando Ninja, une lettre d’amour aux 80′ Action Movie
L’esprit dans lequel a été pensé le film et ce pourquoi il existe nous saute automatique au visage. Un film dans la continuité des intentions de Kung Fury, notamment, et de Turbo Kid, qui avaient à eux deux d’ores et déjà posé les bases de ce revival des films 80′ où l’on retourne au fait main (moins pour Kung Fury et son usage abusif du numérique cependant), aux méthodes débrouillardes et au kitsch. Un réel plaisir coupable !
Le tout en s’inscrivant dans ce mouvement qu’est la Retrowave, et par extension, la Synthwave. La bande originale du film est par ailleurs porté par Thomas Coppeau, OGRE, Volt Age, Flash Arnold et Cobra Copter, des noms bien connus des amateurs de Synthwave.
HOPKINS : Un préquel à Commando Ninja disponible maintenant
Il a fallu peu de temps à Benjamin Combes pour réunir à nouveau son équipe et nous offrir un préquel à son film, pour étoffer l’univers de personnage.
Intitulé HOPKINS, ce court-métrage d’une quinzaine de minutes, à l’atmosphère d’un thriller psychologique se passe dix ans avant les événements de Commando Ninja et pose les bases d’une suite à Commando Ninja, sobrement baptisé Commando Ninja II : Invasion America !
Commando Ninja II sur Kickstarter
La sortie de ce préquel présageait quelque chose de bon à venir. Une suite à Commando Ninja… et la voici qui se dessine de plus en plus !
Commando Ninja II : Invasion America est actuellement en financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Avec un objectif d’un peu moins de 60.000$, la campagne en est actuellement à plus de 15.000$, alors que celle-ci vient d’être lancée. Un bon départ !
1988, les communistes projettent d’envahir l’Amérique depuis 10 ans, cachant des divisions entières sous les grandes villes, se déplaçant dans le réseau d’égouts et s’infiltrant dans la population ! Personne ne peut le croire ! Nous sommes aujourd’hui le 4 juillet, le jour qu’ils ont choisi pour lancer leur opération. Hopkins va devoir rallier l’équipe, John, Kowalsky et Jenny pour riposter, et détruire le mal à sa source, la maison du soleil levant, le Vietnam !
Alors que Commando Ninja avait pour influences des films comme Predator, Americain Ninja et beaucoup d’autres, Benjamin Combes nous promet avec cette nouvelle suite des influences auprès de classiques tels que They Live, Apocalypse Now, Rambo et d’autres comme ci-dessous.
Quoiqu’il en soit, on attend cette suite avec impatience ! Si tel est votre cas, vous pouvez soutenir ma campagne sur Kickstarter !