Un soupçon de fraîcheur, une pincée de rêve sonore, une cuillère de volupté, mélanger le tout et verser dans un moule. Après une lente cuisson de 55 minutes environ (en comptant l’outro), Morgan Willis vous sert Sophie Teenage Dream, un album qui sent bon le parfum de votre tante et les semelles de Converse usées.
Les Secrets Divins, la drogue douce à partager dès maintenant.
L’âge de l’innocence où vous sortiez en jean moulant avec le Teddy du père vient faire son come-back dans vos oreilles. Douze beaux morceaux qui frisent le plaisir des sens, une cover inspirée des films à la sauce Marty McFly, un fil conducteur stable, sans bavures notoires, un beat bien ancré sans pour autant virer dans l’eurotrance que votre petit frère Jean-Kevin s’efforce d’apprécier. Parfait pour bien commencer l’été, quoi.
Morgan Willis, cet acharné de la qualité, nous pond ici une pépite dorée sous forme de drogues douces roses goût Cassis-Corona, avec juste ce qu’il faut d’épices magiques pour nous sublimer suffisamment. Aucun morceau n’est à jeter, aucun morceau n’est soûlant après la 30ème écoute. Et ça, c’est rare pour de la dreamwave. Une valeur sûre pour initier vos potes à la synthwave !
Les rêves d’adolescence de « insérer votre prénom »
Mon morceau préféré ? Sophie Teenage Dream. Et oui, l’album entier est une réussite. Et en plus, il ne coûte qu’une heure de votre temps de travail pour au moins 100 ré-écoutes minimum garanties par jour, un beau retour sur investissement !
Allez, bougez-vous le cul et faites quelque chose de constructif de la journée en écoutant dès maintenant le dernier album de Morgan Willis !
Son dernier “Supernova” est encore meilleur je trouve c’est dire !
[…] le grand classique Miami Calling, le très récent Supernova, et l’adorable et nostalgique Sophie Teenage Dream (dans notre top Albums Synthwave de l’année 2017 doit-on le rappeler ?), on s’est […]