Après In Paris en 2014 et In Paris 2 sorti en 2016, Les Montpelliérains de Index Code nous gratifient pour ce mois de mars 2017, d’un troisième album dans la lignée musicale de leur précédentes sorties.
Un court album composé de sept morceaux transgressifs, intitulé Vengeance, véritable condensé Synthwave fusionnant avec brio les sonorités nostalgiques des années 80′ et la puissance que nous offre dorénavant les systèmes de production modernes et l’efficacité du format radio. Le tout sans être dénuées de fulgurances créatives ! On oscille à la manière des spectres audio, entre sonorités légères, aux mélodies génératrices d’une romance estivale quiète, à une brutalité sonore et rythmique instaurant un véritable chaos, les morceaux Finally Alone et Behind the Screen en étant les plus grands témoins. Une Darksynth qui flirt intimement avec une Retrowave au sein de l’album… et même au sein même des compositions.
Notons aussi l’apparition du chanteur GILLES venant poser sa voix sur la track éponyme à l’album Vengeance, ce dernier ayant déjà collaboré avec Index Code en 2015 sur leur single Heavy Rain. L’album est proposé en prix libre alors qu’attendez vous pour y jeter une oreille dès maintenant ?