Après avoir fait nos sélections des meilleurs albums Synthwave/Retrowave ; Darksynth/Horror-Synth et Vaporwave de l’année 2016, on s’attaque désormais aux meilleurs sortis. Et comme il s’agit d’une sélection dédiée aux EP, on a décidé de la faire courte en résumant les EP que nous avons sélectionnés en une ou deux lignes.
#11. Chrome Death OST de VHS Glitch
Bande-originale du jeu smartphone Chrome Deat, cet EP peut s’étendre bien au-delà de sa fonction sous ses airs de Synthwave et Chiptune, au volant, le pied sur la pédale, accélérant à fond sur une autoroute éclairée aux néons striés.
#10. North Wall de Compilerbau
Un EP à la Synthwave authentique qui s’introduit parfaitement dans la décennie qu’il emprunte, comme plongé dans un rêve.
#9. Rebirth de KILLER INSTINCT
GosT et Gesaffelstein ont fait un gosse…KILLER INSTINCT. Un EP à la Darksynth puissante et l’électronique déchainée, complètement incontrôlable bien que maîtrisée.
#8. Haunted Churches de Supercode
Une Darksynth, ou plutôt une Horror Synth gentillette, dont l’obscurité se fait ressentir aux gré des mélodies synthétiques religieusement maudites.
#7. The Rigel Axiom de Dynatron
Un EP à l’ambient qui vous fait voyager formant une traversée science-fictionnelle dans l’univers étendu du cosmos, à la fois sombre et fascinant.
#6. Figure de Anoraak
Un nouvel EP mêlant Electro et Synthpop. Une bouffée d’air frais dans le milieu de la Synthwave avec des morceaux composés avec une attention particulière, dont seul Anoraak a le secret.
#5. The Real Deal de Mitch Murder
Une Synthpop qui nous emmène à l’âge d’or de la finance américaine des années 80, dans les hauts gratte-ciels de Wall Street où les courtiers veston-cravate s’excitaient devant les courbes de la Bourse.
#4. Flagellation de Occams Laser
Un album au concept plus qu’intéressant tant il est efficace à l’écoute. Une transposition dans la douleur religieuse perçue au travers d’une darksynth qui nous arriverait, telle une lourde punition pour nous purger de nos péchés.
#3. Chases 2 de Tokyo Rose
Une course de sept pistes en compagnie de Tokyo Rose avec pour co-pilote Timecop1983 le temps d’un tour de circuit. On fonce ? Tokyo Rose nous offre là une Synthwave Outrun à l’énergie aussi décuplée qu’un V12.
#2. Running in the dark de Timecop1983
Un voyage à bord d’un vaisseau spatial voyageant de planètes en planètes, à travers la galaxie Dreamwave, Timecop1983 marque à nouveau un grand coup !
#1. Emotions de ALEX
Un EP fascinant de par sa composition et ses morceaux à la darksynth douce et apaisée, ravivant nos Émotions. Rien à ajouter, juste à écouter.