Le 14 avril dernier, a débarqué le tant attendu EP Blood Arcade de Neoslave, initialement prévu au mois de février mais finalement repoussé de deux mois suite après avoir bifurqué sous la houlette du label Lazerdiscs Records . Une petite pastille mentholée au milieu du magma musical qu’est la darkwave !
Avec Neoslave, ça file droit… et on aime ça !
Des rythmes percutants, des riffs tranchants et des mélodies métalliques sur des envolées de guitares saturées, voila ce qui caractérise le premier EP de Neoslave. Ce dernier nous offre une production qui rentre efficacement et subtilement dans le lard sans tomber dans le travers du “toujours plus”. Il y a pas à dire, ça file droit (les morceaux font en moyenne trois minutes) et c’est puissant sans être bruyant.
Certes nous sommes sur une réalisation qui peut sembler dans un premier temps un peu classique mais Neoslave panache les codes avec brio, après deux premiers morceaux de très bonne facture, le troisième titre Push My Button Right au style disco et low-tempo en est d’ailleurs le parfait exemple. L’EP enchaîne ensuite sur le très lourd et son intro déjà culte Come with me if you want to live comme une évidente deuxième partie qui nous conforte dans l’idée que nous sommes confrontés à un futur incontournable.
Malheureusement, l’expérience demeure malgré tout un peu courte et l’EP s’achève au moment où ce dernier semble être à son pic, on en voulait plus ! Mettant notre frustration de côté on attend avec impatience un album en espérant qu’il sera du même acabit que Blood Arcade : Puissant, intelligent et nuancé. L’EP est disponible sur le Bandcamp de Lazerdiscs Records en format digital et également en physique : cassette audio.
Cool, bien cool tout ça !!