Si vous êtes un habitué de Synthspiria, a-t-on réellement besoin de vous présenter l’artiste du jour et son Culte du Soleil Noir ? Après un premier EP pas piqué des hannetons, Carbon Killer nous a fait l’honneur de participer à la compilation 30 Years Later - An AKIRA Tribute. Ce groupe est une véritable bête de scène et a décidé de le prouver avec leur album live, une rareté dans le milieu. Aujourd’hui, nous recevons le membre fondateur de ce trio, histoire de brasser les nombreuses influences des tueurs d’androids.
La Playlist-Interview de Carbon Killer
- Quel titre t’a plongé dans la Synthwave ?
Sans aucun doute Le Perv de Carpenter Brut sur l’EP I. LA. GROSSE. CLAQUE.
- Quelle est ta première grande claque musicale ? Ton premier coup de foudre auditif ?
Je pense que ça remonte vraiment à l’enfance et que c’est les premières parties de Shine on Your crazy Diamond de Pink Floyd.
- C’est quoi LE morceau le plus emblématique du groupe que tu as le plus suivi ? Celui que t’as vu 20 fois en concerts… ou que tu aurais voulu voir.
Je vais les voir pour la première fois cet été, mais j’aurais bien aimé que ce soit la 20ème. Du coup je te propose 46 and 2 de Tool. (Bon ils sont pas sur Spotify ces rebels, du coup je te met la version improbable d’une école de musique dont la moyenne d’âge des musiciens qui jouent est de 11 ans)
- L’envie de faire de la musique, elle te vient de qui ?
Il y a des footages de moi, à 4 ans, qui dit déjà que c’est ce que je veux faire donc on peut dire que c’est un trauma de la petite enfance. Ça doit être à cause d’AC/DC dans la voiture quand j’étais petit et que je me tapais 8h de suite de l’album Highway to Hell. Ma préférée : Walk All Over You. Parce que.
- Qui est selon toi ta principale influence musicale aujourd’hui ?
On va pousser à “principale influence artistique” parce que c’est plus pour le projet entier : musical ET scénographique, mais j’aime énormément le travail du projet Nonotak, du compositeur Takami Nakamoto. Allez voir des vidéos sinon vous allez pas comprendre le rapport avec Carbon Killer…
- On a tous une chanson pour quand ça va pas. Tu nous donnes la tienne ?
J’ai tendance à revenir au post-rock dans ces cas là. Par exemple Quiet de This Will Destroy You
- Et si tu devais nommer une piste pour pécho ?
C’est dur de pécho avec mes goûts musicaux.
- Un titre pour les longs trajets ?
Pour pas s’endormir : 6.24 de Danger sur l’OST de Furi
Pour s’endormir : Holy Mountain de Sleep
- Quel morceau récent t’a fait bouger ton booty dernièrement ? Ou les épaules, au moins.
J’ai bien bougé ma tête aux derniers concerts de mes copains de Seeds of Mary ces derniers temps. Je sais pas si ma tête compte comme un booty, mais bon…
- Pour terminer, le titre avec le plus de love dans tes playlists ? On veut un du mielleux, de la guimauve, que ça dégouline et que ce soit honteux !
Tiens, Gastro-equestre de Whourkr, je te promet ça dégouline…
- Enfin, question bonus : faisons un peu d’Autopromo : le morceau de toi que tu voudrais mettre en avant pour que les auditeurs te découvrent !
C’est dommage j’ai un album qui arrive sur Spotify dans 2 semaines… En attendant je te propose The Last Stand.