Toujours plus loin, plus fort, plus vite, jusqu’au bout de l’extrême limite : Speed Machine trace sa route et nous a offert cette année un magnifique single Mechanized Dystopia pour notre compilation 30 Years Later.
On attends toujours un successeur à l’excellent Lost Planet sorti en 2017 et on croise les doigts pour l’avoir en 2019 ! En attendant, vous pouvez toujours découvrir ses influences avec l’interview Spotify !
La Playlist Interview de Speed Machine
- Quel titre t’a plongé dans la Synthwave ?
Sans hésitation Ocean Drive de Miami Nights 1984. A l’époque ou j’ai découvert ce morceau je ne connaissais que Kavinsky mais j’étais persuadé qu’il n’était pas le seul à faire ce genre de son (Retro Synth). Ce fut un grand kiff de découvrir la chaîne NewRetroWave et Drive Radio.Depuis je suis à fond dans la Synthwave.
- Quelle est ta première grande claque musicale ? Ton premier coup de foudre auditif ?
Je dirais Natural Blues de Moby et Starlight de The Supermen Lovers !
- C’est quoi LE morceau le plus emblématique du groupe que tu as le plus suivi ? Celui que t’as vu 20 fois en concerts… ou que tu aurais voulu voir.
Je suis un grand fan de Depeche mode donc: Enjoy the Silence ! Je n’ai jamais eu la chance de les voir en concert, un jour peut être.
- L’envie de faire de la musique, elle te vient de qui ?
De Depeche Mode justement, je me souviens le jour ou j’ai vu sur Youtube une version live d’un de leur morceau (Photographic), le son crade des synthétiseurs m’ont plu de suite. L’envie est venu à ce moment.
- Qui est selon toi ta principale influence musicale aujourd’hui ?
Je dirais John Carpenter, Vangelis, Jean Michel Jarre pour le côté musicale mais je puise mon inspiration également dans la littérature: Stephen King, Philipp K. Dick, Frank Herbert pour ne citer qu’eux.
- On a tous une chanson pour quand ça va pas. Tu nous donnes la tienne ?
An Ending de Brian Eno.
- Et si tu devais nommer une piste pour pécho ?
Breathe de Télépopmusik.
- Un titre pour les longs trajets ?
Nightcall de Kavinsky passe bien c’est un classique.
- Quel morceau récent t’a fait bouger ton booty dernièrement ? Ou les épaules, au moins.
J’ai un pote qui m’a fait découvrir Borussia, une des dernières pépites d’Ed Banger Records, ça déchire!
- Pour terminer, le titre avec le plus de love dans tes playlists ? On veut du mielleux, de la guimauve, que ça dégouline et que ce soit honteux !
Allez pour rigoler je vais dire You’re My Heart, You’re my Soul de Modern Talking.
- Enfin, question bonus : faisons un peu d’Autopromo : le morceau de toi que tu voudrais mettre en avant pour que les auditeurs te découvrent !
Mon titre Confrontation ! Ça résume assez bien l’univers de Speed Machine.