Avant l’écoute de son dernier album, je ne connaissais pas L’aigle Laser. C’est après une écoute attentive de leur album que je me suis dit : «Putain, je bosse pour Synthspiria et je connaissais pas cet incroyable artiste qu’est Lazerhawk. J’suis largué.»Donc allez, je me rattrape fissa et je viens célébrer louange éternelle à ce dieu de la Synthwave calme, sensible et créative. Préparez vos baskets et vos paquets de Kleenex, vous allez expulser plusieurs types de liquide de votre corps à l’écoute de Dreamrider.
LazerHawk and Roll Attitude
Les morceaux s’enchaînent bien, j’ai déjà des morceaux en tête qui viendront compléter ma playlist de l’apogée de la Synthwave. Les sonorités de cet album me rappelle quelques jeux comme Ori and The Blind Forest ou bien Furi. Non, sans soucis, cet album fera bien sur mon étagère des choses précieuses de la vie. Une soirée entre potes ou avec ton ex, peu importe avec qui, même tout seul tiens, et bah ça sera une soirée posée et inoubliable. Quand tu parleras des choses qui te feront frissonner de plaisir, pleurer comme une madeleine, et bah tu penseras à cet album.
Lazerhawk, il faut le voir comme le mec qui te tend la main quand tu es tombé au fond du trou. Toujours compréhensible, toujours présent dans les moments durs, où un parent est rattrapé par la vie, où tu as besoin de plusieurs années pour t’en remettre. Cet album accompagnera tes heures les plus douloureuses et les plus chatoyantes de ta vie. Peu importe comment s’est passé ta journée, si tes larmes coulent toutes seules, si tu n’as plus la force de rien faire, de vivre. Il sera là pour toi. Il insuffle cette dose d’espoir et de régénération que tu as besoin pour relever la tête.
Dreamrider, la Synthwave et l’électronique à leur apogée
Les notes ne sont pas juste là pour créer une mélodie quelconque, les refrains entêtants vous rentreront dans le ciboulot avec tendresse. Ce n’est pas à vous de décider si tel ou telle chose vous fera du bien, il y a des valeurs sûres, la musique en fait partie. Les morceaux du dernier album de Lazerhawk vont vous pétrifier. Vos émotions vont ressurgir, laissez-vous aller, laissez-le adoucir votre caractère, croyez-moi rien qu’une seconde, cet album est une fontaine de Jouvence. Buvez sans limites, dévorez ces sons bénis, soyez les élus de cette nouvelle ère pour la musique électronique.
Nous allons tous embarquer dans ce voyage sans limites dans cette bagnole rutilante que nous montre la jaquette. Je vous accompagnerai jusqu’aux confins des univers, nous toucherons les étoiles et cohabiterons ensemble auprès des comètes, un casque sur les oreilles et Dreamrideren boucle jusqu’à la fin de la journée. Nous recommencerons tous les jours, nous savourerons comme de vieux amis les morceaux avec des chefs d’œuvre comme Dream Within A Dream.
Mais la vie est loin d’être finie, ce n’est que le début. Votre éveil prend lentement son envol, vous êtes des preux chevaliers assoiffés de conquêtes musicales. L’année 2017 démarre sur les chapeaux de roues. Remercions tous chaleureusement Garrett « Lazerhawk » Hays de nous avoir fait vibrer ainsi.