S’il y a bien un artiste Synth qui a fait monter la température sur le Dancefloor cette année, c’est Sung : son dernier album Fahrenheit est une véritable bombe !
Nous avons eu la chance de le voir en Live à Nantes et c’était sans aucun doute un des grands moments Synthwave de notre été (et oui, y’a pas que le DarkSynth dans la vie , parfois on sort aussi nos belles chemises à fleurs !).
C’est un véritable plaisir et aussi un honneur qu’il ai accepté de se prêter à l’Interview Spotify : Bienvenue chez nous Sung ! Mets toi à l’aise, enlève tes chaussures, on est à la cool chez Synthspiria !
La Playlist Interview de Sung
- Quel titre t’a plongé dans la Synthwave ?
Il y en a beaucoup mais je dirais A Real Hero de College, Above Your Head de Anoraak et In The News de Mitch Murder, principalement.
- Quelle est ta première grande claque musicale ? Ton premier coup de foudre auditif ?
Michael Jackson, l’album Dangerous, on m’avait offert la cassette audio à l’époque, ça ne m’a jamais quitté depuis.
- C’est quoi LE morceau le plus emblématique du groupe que tu as le plus suivi ? Celui que t’as vu 20 fois en concerts… ou que tu aurais voulu voir.
Killing In The Name Of de RATM, jamais vu en concert mais ça doit être la grosse bagarre.
- L’envie de faire de la musique, elle te vient de qui ?
Mon père, qui jouait un peu de guitare dans sa jeunesse, et qui a toujours aimé les instruments de musiques, même si en vrai, il ne jouait presque jamais. Un jour on a récupéré un vieux piano à la maison, et là je suis tombé dedans.
- Qui est selon toi ta principale influence musicale aujourd’hui ?
Qui ou plutôt quoi, c’est avant tout une émotion, un état psychique que seule la musique parvient à exprimer et à te faire ressentir. C’est avant tout ce que je recherche dans la composition, à atteindre ce truc qui te prend aux tripes. Et parmi ceux qui me font ressentir ce fameux “truc”, je dirais Makeup And Vanity Set, Mitch Murder, Joe Hisaishi, à eux trois ils représentent l’univers acoustique dans lequel je veux évoluer.
- On a tous une chanson pour quand ça va pas. Tu nous donnes la tienne ?
The Lion’s Roar de First Aid Kit. Ca me pose direct, je m’imagine dans un chalet perdu dans une forêt, genre dans le Dakota du Nord. Je mate le couché de soleil sur le lac en face tout en sirotant un bourbon, avec mon chien à mes côtés et on se comprend tous les deux. Oui et je m’appellerais Bradley Cooper aussi.
- Et si tu devais nommer une piste pour pécho ?
Viol de Gesaffelstein bien évidemment !
- Un titre pour les longs trajets ?
Du Sung, rien que du Sung, encore du Sung…Ou alors, toute la série Selection de Mitch. Je suis même pas payé pour dire ça!
- Quel morceau récent t’a fait bouger ton booty dernièrement ? Ou les épaules, au moins.
It Makes You Forget de Peggy Gou. C’est festif, c’est mignon, c’est bien fait. Made in Korea.
- Pour terminer, le titre avec le plus de love dans tes playlists ? On veut du mielleux, de la guimauve, que ça dégouline et que ce soit honteux !
Franchement je crois que le plus love des titre que j’ai c’est You Are The Best Thing de Ray LaMontagne. Je parle d’un titre actuellement dans une de mes playlists. Sinon tu peux écouter Climax de Usher, c’est pas mal, ça transpire et ça colle un peu.
- Enfin, question bonus : faisons un peu d’Autopromo : le morceau de toi que tu voudrais mettre en avant pour que les auditeurs te découvrent !
Je dirais Zodiac de mon EP Auto Ran parce que Microsoft l’a sélectionné dans son titre Forza Horizon 4, et sinon Up Hill de mon album Fahrenheit.