C’est avec envie et amour pour la Dreamwave que je viens partager l’album Cherry Crush de l’Avenue, un concentré sensuel de synthétiseurs suaves et roses. Rien qu’en regardant la pochette, on peut se téléporter à cette époque bénie des années 80’s, où le glamour, les franges et les bijoux aux formes extravagantes étaient les sources d’excitation des hommes et des femmes de cette époque.
Ecouter Cherry Crush de L’Avenue
Sunset Avenue
L’artiste qui nous offre Cherry Crush, c’est Jesse Reuben Wilson, un musicien polyvalent habitué par la création d’ambiances stratosphériques et d’ondes positives qui nous sort cette formidable œuvre sous le pseudo L’Avenue.
L’EP est formidable pour travailler en même temps, le BPM est bien calibré pour tenir éveillé sans pour autant vous donner l’envie de vous déhancher brutalement comme Robert Parker ou Wice le ferait. C’est calme, chaud, ca vous détend les tympans et vous fait rêver d’une plage de sable tiède, sur un soleil couchant, accompagné d’une douce créature de rêve. Elle/Il vous emmènera naviguer au creux de ses bras et de ses lèvres douces, vous promettant que rien ne peut vous empêcher de croire en un avenir radieux, où chaque jour sera une expérience nouvelle d’apprentissage de votre corps et de votre liberté d’esprit.
Ice Creamwave
Une grand préférence pour Black Rain, le 5ème morceau de l’album qui allie des sons très chiptunes et un bruit de pluie rassurante en fond. C’est très bien composé, très émotionnel.
La Dreamwave, c’est exactement cette expérience musicale rythmée et mélodieuse fruitée et floue, comme un effet blur après une soirée arrosée à l’alcool d’ananas. Sortez les enceintes portables, cet été sera suffisamment ensoleillé pour vous laisser transporter, au gré des dunes de sable avec Cherry Crush dans votre sac à dos et votre bouteille de Malibu dans l’autre. Profitez à fond de cet été, L’Avenue vous attend, ne perdez pas de temps et rejoignez le rêve.