Un Synthwaver sauvage apparaît. Lazerdiscs Records lance l’attaque “Talent Spotted, Target Acquired”. C’est très efficace. Lazerdiscs Records lance une rétroball. Le Synthwaver a été capturé. Voulez-vous renommer votre Synthwaver ? Deadlife a été ajouté à votre équipe ! Souhaitez-vous utiliser la capsule spéciale Bionic Chrysalis sur Deadlife ? Deadlife balance Bionic Chrysalis !
Une mièvre intro pour un tel album !
Le 17 Mars 2017, le monde de la Synthwave a été frappé d’un missile tactique britannique qui a eu la bonne idée de laisser son groupe de Rock de côté pour alimenter vos iPods de son talent électrique et détonnant depuis 2013. Deadlife revient ce mois-ci avec un nouvel album, Bionic Chrysalis, un album aux 12 morceaux tonitruants !
Deadlife, Half Robot, Half Synthesizer
Si Perturbator et GosT pouvaient s’accoupler virtuellement, cela donnerait Deadlife, tant les sonorités des deux prodiges de la vague sombre sont remarquées dans cet album de malade. La légende dit même que le temps et l’érosion n’auront jamais aucun effet sur un album comme celui-ci. Les merveilles inscrites sur la jaquette de l’album (réalisée par Ariel ZB), sont véritablement des offrandes succulentes aux dieux du bon goût et de l’allégresse. Et je pèse mes mots ! Bref, passons au plat de résistance.
L’album Bionic Chrysalis en lui-même sent les néons roses et violets des devantures poussiéreuses de votre enfance. Les morceaux s’enchaînent divinement comme les cartouches d’une grosse mitrailleuse rutilante de sang de robots-aliens éventrés par les balles perforantes dans une ville en ruines (comme Marseille quoi !). On pourrait penser de par ces mots que je n’ai pas écouté l’album, tant je reste évasif et peu précis. Je vous laisse là le bénéfice du doute. Pour ainsi dire, c’est un véritable morceau de diamant taillé qui ne vous laissera jamais sur votre faim, bande de gourmands que vous êtes. Une belle perspective s’offre à vous, vous allez pouvoir vous éveiller pleinement au monde de la Darksynth.
Une véritable référence de la scène Darksynth !
On voit bien que le talent se cache un peu partout avec cet album construit avec amour, brio et élégance. Enfin… quoi de mieux qu’un cocktail au gin et au piment d’Espelette sous format audio ? Prévenez vite vos proches, cet album pourrait être un cadeau formidable, bien plus précieux que la ceinture de Musclor en taille XL que vous aviez rêvé de posséder quand vous étiez un jeune minot plein d’espoirs. Souvenir de ma triste enfance…
Pour conclure : Foncez les yeux fermés, les oreilles grandes ouvertes, le cœur larmoyant et la caboche prête à se faire chambouler à chaque seconde. Car Deadlife sera assurément votre nouvel album de chevet. Et si vous doutiez encore… Oui je l’ai écouté… plusieurs fois… mais pas assez… donc j’y retourne voulez-vous !