Vraiment, je vous le dis, j’ai une bonne équipe. Sincèrement, entre ceux qui balancent des memes à longueur de journée et les autres qui nous informent des sorties des EP les plus influentes possibles, je suis bien entouré. Nicolas “The Synthwaved Duke” Touint vient de mettre la main sur Limit Break, de l’italien A Space Love Adventure. Et bien, je vous le dis mes poulets, vous êtes bien loin d’arriver au bout des surprises que cette année nous réserve.
Limit Break, un album au-delà des frontières galactiques
Techniquement, c’est de la Synthwave pure. Et plus sérieusement, c’est de la cocaïne musicale. Une explosion de saveurs uniques et exotiques directement envoyée dans votre cervelle. Un aller simple pour l’exploration des galaxies lointaines, à bord de votre vaisseau spatial en forme d’aigle en titane, avec des flammes violettes et bleues dessinées sur la carrosserie et la paire de dés en fourrure qui gigote.
Neuf morceaux qui conviendrait aux films des 80’s et 90’s. Personnellement, je me ferais bien l’album sur le film Judge Dredd, je suis sûr que je me prendrais au jeu et que je gueulerais « La loi c’est moi ! » dans la rue. Bien sûr, les gens n’y comprendraient rien. Ils n’ont pas encore goûté aux saveurs exquises de Limit Break.
Gros. Hit. Bourrin., la drogue italienne à consommer sans modération
Par ailleurs, l’extrait de Nightride II VHS est juste la touche finale qui vous ramènera au temps des cassettes noires rutilantes de poussières, à insérer dans votre magnétoscope crasseux, pour admirer votre film parasité par les technologies antérieures. Mais ça, bordel, c’était le summum de la classe.
Quoi dire de plus sur cet album bien foutu et fignolé comme le moteur de la vieille Chevrolet qui baigne dans son jus de votre oncle. Une recette indiscutable, des ingrédients qui fondent sur la langue, une cuisson à point, même pas cramé en dessous et un goût en bouche des plus délectable. Moins cher que le kebab de la ville et bien meilleur qu’un buffet chinois avec votre porn star favorite, Limit Break est une valeur sûre à consommer sans modération. Bon appétit !