Acclamé par la critique et l’un des chouchous de la rédaction, plus besoin de faire l’éloge de notre héros masqué. Aujourd’hui, Carbon Killer dévoile un peu plus le panel de sa discographie. Divided We Fall était tout d’abord une sortie destinée aux fans hardcore de l’église du soleil noir. Mais au vu du soutien toujours plus grandissant des fans et une situation un peu difficile (COVID-19, confinement, etc…), CK a eu envie de réchauffer un peu les cœurs.
Écouter Divided We Fall de Carbon Killer
One More Time
C’est donc là que vous allez me dire “Troy, je connais déjà toutes les musiques de CK, tu ne pourras rien me faire écouter de nouveau”. Et bien justement, cet album c’est un peu d’ancien avec un peu de nouveau.
On démarre avec Brainscan, l’OST d’un court-métrage SF du même nom. Changement d’ambiance mais toujours cette empreinte (carbone) bien reconnaissable sur un peu plus de quatre minutes. Je vous conseille d’ailleurs de le regarder, il est vraiment très cool.
On retrouve ensuite des titres déjà connus tels que Abyss et Dark Side Of The Road, tous deux présent en version live sur The Midnight Mass. Plutôt sympathique si vous avez envie de les redécouvrir sous un autre angle.
Tempest 2.0
On passe ensuite à ce qui réside pour dans moi l’intérêt principal de cette compilation: les versions dites “2019” des musiques Bolt et Under The Skin, présentes sur le tout premier EP Tempest. Les plus aguerris d’entre-vous trouveront surement les différences entre chaque version. On sent vraiment qu’un soin a été apporté aux niveaux des arrangements et de quelques passages et ça rend l’écoute d’autant plus agréable.
Toujours pour nous donner quelques miettes, une version short edit de The Runaways part 2. Personnellement ça a fini en sonnerie de téléphone (qui a dit que je forçais un peu trop?). Pour finir on nous offre trois remix dont un de Surgery Head particulièrement porté techno et grosses basses qui vous décrassent les tympans comme il faut. C’est un coup de cœur pour ma part. Les deux autres sont de Hubrid, que vous connaissez peut-être déjà pour ses innombrables et tout aussi qualitatifs autres remix d’autres artistes.
Pour conclure, cette petite extension est en quelque sorte une lueur d’espoir en attendant un VRAI album (évidemment je le taquine, et il le sait). Mais ne vous inquiétez pas, la suite pourrait arriver, plus tôt que vous ne le pensez…
L’album est disponible sur toutes les plateformes. (Spotify, Bandcamp, Deezer, Tidal…)
PS: Lavez-vous les mains, restez chez vous et n’écoutez pas de la musique trop fort.
merci pour la découverte
Pas de quoi, nous sommes là pour ça !