On ne présente plus Daria Danatelli, la Diva 80’s venue du Froid (Russie). C’est un immense honneur pour nous qu’elle ai accepté de répondre à notre Interview Spotify et nous laisse la chance d’en savoir un peu plus sur elle et ses influences !
Son année 2018 a été assez calme en quantité… mais lourde en qualité ! Daria Danatelli a sorti 2 singles qui déchirent : Bring Me To Life en solo et Neveroad avec son side project VHS Memories (en duo avec notre copain ABOBO !) et un EP en duo avec Peter Zimmermann ! Elle est aussi apparue en featuring sur bon nombre de grosses sorties de l’année, en particulier Supernova de Morgan Willis, Dimensions de Electric Runner et mon coup de cœur perso le génial et très “Nine Inch Nailsien” Corrupted A.I. sur Motherbrain de LeveL -1 !
Plus qu’à attendre la suite… Pour 2019 on espère !
En attendant, je vais rêvasser dans mon coin en écoutant Breakbot de sa liste Spotify… Ha Daria *Soupir*…
La Playlist Interview de Daria Danatelli
- Quel titre t’a plongé dans la Synthwave ?
En fait j’ai toujours été inspiré par la musique de Tesla Boy, dès leurs tout premier singles. Mais le morceau Rebecca m’a fait réaliser que mon cœur appartenait aux synthés. Et c’est toujours l’un de mes morceaux préférés dans mes playlists.
- Quelle est ta première grande claque musicale ? Ton premier coup de foudre auditif ?
Oh ça c’est compliqué ! J’étais facilement impressionnée quand j’étais enfant, alors toute cette période est remplies de chansons géniales. Mon plus vieux coup de foudre c’est Duran Duran. Je pense que All She Want Is et Save a Prayer sont les plus spéciales à mes yeux.
- C’est quoi LE morceau le plus emblématique du groupe que tu as le plus suivi ? Celui que t’as vu 20 fois en concerts… ou que tu aurais voulu voir.
Pour être honnête c’est trop dur de choisir ! Parce que je n’ai pas un artiste préféré, mais plusieurs et de scènes très différentes, du jazz au pop-rock. C’est un exercice douloureux qui me fend le cœur pendant que j’essaye de choisir entre Beck et Gorillaz. Mais ok, en fait aucun des deux. David Bowie et son Sound and Vision.
- L’envie de faire de la musique, elle te vient de qui ?
En fait je suis née avec le sentiment que faire de la musique était mon destin, je le savais depuis le début. Mais je me suis vraiment décidée à devenir chanteuse quand j’avais 4 ou 5 ans, quand j’ai découvert mon idole vocale qui m’a donné l’envie d’apprendre à chanter avec passion et d’avoir une grande tessiture de voix. Cette raison de chanter, c’était Skid Row et le morceau 18 And Life.
- Qui est selon toi ta principale influence musicale aujourd’hui ?
Justice et Vitalic !
- On a tous une chanson pour quand ça va pas. Tu nous donnes la tienne ?
Walking In My Shoes de Depeche Mode
- Et si tu devais nommer une piste pour pécho ?
Ça dépend de qui. Mais pour moi en tout cas, Breakbot (feat. Irfane) de Devotion, mais le remix de Yuksek marche à chaque fois.
- Un titre pour les longs trajets ?
St. Lucia - Elevate
- Quel morceau récent t’a fait bouger ton booty dernièrement ? Ou les épaules, au moins.
Gorillaz avec Tranz et Andromeda
- Pour terminer, le titre avec le plus de love dans tes playlists ? On veut du mielleux, de la guimauve, que ça dégouline et que ce soit honteux !
Whitesnake - Is This Love
- Enfin, question bonus : faisons un peu d’Autopromo : le morceau de toi que tu voudrais mettre en avant pour que les auditeurs te découvrent !
Uff, je dois faire un choix de dingue !!! C’est comme décider lequel de mes enfants j’aimerais le plus ! Mais d’accord, si je dois choisir je vais le faire dans les titres de 2018 et ça sera… Bring me to Life !