Instant émotion, il est l’heure de sortir les petits mouchoirs. Florida Skyline est une jeune artiste Synth de 17 ans, pleine de talent et de promesses, déjà très appréciée par le public. Cependant, nous apprenons fin 2019 qu’elle nous a tristement quitté. Je vous propose de découvrir ensemble une partie de son univers, afin de perpétuer sa mémoire à travers les vibrations sonores.
Écouter The Green Tapes par Florida Skyline
Boys don’t cry
Je pense que cet événement a retourné le petit monde la Synthwave de par le très jeune âge de Florida S. Comme beaucoup d’autres, je n’avais pas eu connaissance de sa musique avant cette tragédie. J’y ai donc jeté une oreille et ce fut le coup de foudre.
Étant donné que mes goûts sont plutôt portés vers la Darksynth, je suis ravi de trouver un album plutôt orienté Retrowave & Vaporwave qui ne me laisse pas indifférent. La musique est sincère et pleine d’étoiles.
Difficile de dire exactement pourquoi The green tapes m’a marqué plus qu’un autre. Un mélange de légèreté saupoudré de beats rétro, un soupçon de nostalgie et un peu d’influence dream pop. Chaque titre s’enchaîne et le temps passe librement.
Petit coup de cœur pour le titre That Night At The Arcade que je trouve relativement parlant. Je vous conseille notamment tout le reste de sa discographie. Elle a su capter l’essence même de cette nostalgie qui nous ramène à ce genre. À tous les amoureux de The midnight ou Com Truise, foncez !