Diantre ! Voilà déjà une semaine que nous avons lancé ce calendrier de l’avent ! Continuons donc ! Notre artiste du jour n’est pas forcément l’un des plus connus de la scène et pourtant, il mériterait un peu plus de notoriété. Sa toute première galette nous avait sciée par sa qualité sonore et d’écriture et on attend depuis que la petite roquette SkelOne explose avec de nouveaux titres. À défaut, on se repasse sans cesse son space opera Dawn en attendant que le projet décolle vers de nouveaux cieux… Ce qui ne saurait tarder.
La Playlist Interview de SkelOne
- Quel titre t’a plongé dans la Synthwave ?
Pour ce qui est de la découverte de la Synthwave, j’ai été sacrément aveugle. J’ai joué à Hotline Miami et à Far Cry Blood Dragon et j’ai vu Drive. Pourtant, c’est seulement après qu’un mec random sur un jeu m’ait envoyé le lien vers Turbo Killer que j’ai découvert qu’il existait VRAIMENT un style dédié à cet univers. Pas très original donc.
- Quelle est ta première grande claque musicale ? Ton premier coup de foudre auditif ?
Avant de faire de la synthwave, je faisais de l’électro beaucoup plus général, dont de la dubstep. Et ma première “grande claque” musicale, dans ce style, fût “Teminite & Panda Eyes - Highscore”. Une track que j’écoute encore aujourd’hui tant elle donne envie de bouger! Sinon, artistiquement parlant, Africa de Toto reste la meilleure musique créée par l’homme à ce jour, selon mon regard de squelette.
- C’est quoi LE morceau le plus emblématique du groupe que tu as le plus suivi ? Celui que t’as vu 20 fois en concerts… ou que tu aurais voulu voir.
Bon et bien sans trop d’étonnement, le groupe que j’ai le plus vu en concert et dont je suis tombé amoureux c’est Carpenter Brut. Et son titre que j’adore par dessus TOUT c’est Paradise Warfare. Cette musique est juste PAR-FAITE.
- L’envie de faire de la musique, elle te vient de qui ?
De manière générale, personne ne m’a vraiment donné envie de faire de la musique. En fait, j’ai commencé à faire de la merde dans mon coin il y a presque 9 ans juste par curiosité de faire un truc de mes propres mains. Chers lecteurs, ne vous faites pas avoir par cette curiosité. Ça va vite devenir une passion qui coûte TRÈS cher en temps et en argent.
- Qui est selon toi ta principale influence musicale aujourd’hui ?
Pour n’en citer qu’une, je dirais Power Glove. Des musiques incroyablement puissantes. Quoi, toi qui est en train de lire cet article ne connait pas Power Glove? Mais que fais-tu encore là?
- On a tous une chanson pour quand ça va pas. Tu nous donnes la tienne ?
Que ça aille ou que ça n’aille pas, LA musique pour te remettre la patate restera à tout jamais Jerk It Out de Caesars Palace.
- Et si tu devais nommer une piste pour pécho ?
Ah, ça c’est facile! Je dirais sans aucune hésitation Marathon de Powernerd et Dreamhour. En revanche, il faudra obligatoirement retourner dans les années ‘80 pour pécho avec cette musique. Sorry not sorry.
- Un titre pour les longs trajets ?
Ah ouais.. J’avais complètement oublié que vous n’aviez pas encore inventé les voyages éclair sur votre planète. Euuh.. je m’égare, pardon. Une musique dont il est impossible de se lasser, j’ai nommé Still Feel de Half•Alive!
- Quel morceau récent t’a fait bouger ton booty dernièrement ? Ou les épaules, au moins.
Favorite Lover de Dead Astronauts. Si vous ne groovez pas là-dessus, je n’aurai plus aucun espoir en la race humaine! Sans rire, cette basse les gars..!
- Pour terminer, le titre avec le plus de love dans tes playlists ? On veut du mielleux, de la guimauve, que ça dégouline et que ce soit honteux !
Parce-que l’amour a un tout autre sens et une toute autre manière de le montrer chez nous, les squelettes, je conseillerais sans hésiter Dreams de NERO.
- Enfin, question bonus : faisons un peu d’Autopromo : le morceau de toi que tu voudrais mettre en avant pour que les auditeurs te découvrent !
Salut toi! Moi, c’est SkelOne. Je fais de la musique depuis plus de 8 ans et j’ai sorti un album spacesynth début 2018. La musique que j’aimerais te faire écouter s’appelle Asteroids. C’est ma préférée de l’album personnellement! Voilà voilà. J’espère que ça te plaira. Ah et joyeux noël! Profite bien des fêtes en famille et de ton amoureu(se)x à la Saint-Valentin parce-qu’en milieu de l’année prochaine ON revient avec un album beaucoup plus sombre. Resurrection.